Confidentialité
La transparence d’une technologie open source
Drumee est un logiciel Open Source sous licence AGPL.
Mais au delà de ces engagements juridiques, Drumee n’accède à aucune donnée de ses clients car tout simplement elle ne peut pas pour des raisons techniques.
Les problèmes de confidentialité des grands acteurs cloud du marché sont souvent soulevés par les média. Drumee offre une solution transparente open source totalement indépendant des grands acteurs.
Drumee webOS permet aux entreprises de ne plus être surveillées et de ne plus être dépendante de réglementations supra nationales type “coud act“ qui font peser des risques importants sur leur souveraineté.
L’hébergement souverain ne veut pas juste dire qu’on est hébergé en Europe. Le seul hébergement souverain pour une entreprise est l’hébergement privé (chez soi ou sur serveur privé en data center).
Drumee webOS était la brique manquante avoir son propre système collaboratif 100% privé et autonome permettant de ne plus rien confier au cloud.
Les données des personnes et entreprises sont totalement confidentielles et ne doivent jamais être espionnées ou surveillées par des tiers.
Les entreprises doivent avoir un contrôle absolu sur toutes leurs données. Celles-ci ne doivent jamais être accessibles par des tiers non autorisés.